Témoignage du fr. Jean-Baptistefr. Jean-Baptiste

Frère Jean-Baptiste de Marie, Mère de Miséricorde Marie a fait sa profession simple le 4 juillet 2015. Il est actuellement en communauté au couvent de Paris où il commence ses études de philosophie et théologie.: « Je suis né en 1989 dans une famille engagée dans le renouveau charismatique (communauté du chemin neuf). J’ai baigné dans ce milieu très « croyant » mais je ne vivais pas vraiment ma foi. »

 

Témoignage frère Anthony-Joseph Témoignage vidéo du fr. Anthony-Joseph

Dans le cadre de l’année de la vie consacrée et de la série « Des vies consacrées » , KTO a interviewé notre frère Anthony-Joseph du Couvent de Paris.

 

Témoignage du fr. Cyril

fr. Cyril de la Compassion de MarieFrère Cyril de la Compassion de Marie a fait sa profession solennelle le 25 novembre 2012 à St Joseph des Carmes à Paris : « Août 2005, les JMJ, Cologne. Encore surpris de m’y être rendu, je mesurais le chemin parcouru : la découverte de la foi chrétienne, ma rencontre avec Jésus-Christ le jeudi 19 mars 1998, avaient bousculé ma vie. Lorrain d’origine, ma famille m’avait enseigné la valeur de la bonne volonté … »

 

Témoignages du fr. Jean-Alexandre

fr. Jean-Alexandre de l'Agneau
– Témoignage vidéo pour le Jour du Seigneur : « Rencontre avec fr. Jean-Alexandre »

– Témoignage pour le blog Jeunes Cathos : « le bonheur, il est à découvrir avec Jésus »

– Extrait de la revue Vocations Ile de France octobre 2012, à lire ou télécharger en pdf

 

fr. Denis-Marie (Avon)La confiance en la Miséricorde infinie de Dieu qui nous aime chacun personnellement. C’est bien cette belle expérience qui m’a été donnée de vivre à travers des nuits et le jour sans fin de sa présence. Jésus prend le temps de se laisser découvrir comme quelqu’un qui est là, tout proche … Tout jeune, je suis déjà attiré par l’absolu…

Bonus : Extrait de la revue Vocations Ile de France octobre 2013

 

Faire le récit de ‘ma’ vocation, c’est reconnaître que justement elle n’est pas complètement mienne. C’est témoigner des dons de Dieu et repérer dans ma vie les rencontres, les expériences, les figures, les lectures etc… avec lesquelles le Seigneur m’a appelé à la vie religieuse au Carmel. C’est faire aussi un retour dix ans en arrière…

Je suis né en Tunisie où j’ai passé une partie de mon enfance. Avant mon entrée au postulat, en septembre 1996, je vivais à Montereau (77), exerçant le métier d’instituteur depuis de longues années dans la Z.U.P./Z.E.P.* de Montereau-Surville. Cette cité, comme tant d’autres à population majoritairement démunie ou immigrée, connaît, certes, ses difficultés ; enfant de ce quartier, je demeurais surtout témoin de ses richesses…